jeudi 3 novembre 2016

Un mois déjà !

Aujourd'hui, on est le 3 novembre. Cela fait donc un mois pile poil que j'ai débarqué à Portland PDX. Aujourd'hui, les médias français annoncent le lot habituel de drames humains et le monde politique a les yeux rivés sur le 2ème débat de la primaire de la droite. Côté US, la victoire des Chicago Cubs au baseball est une bulle d'air dans la political bullshit (cause that's what it is, isn't it?) de la campagne présidentielle. Aujourd'hui à Portland, il fait beau pour de vrai, et ça, c'est une breaking news. Pour fêter ça, nous partons faire la randonnée des 4T (qui fera l'objet d'un prochain post).

Le soleil invite à laisser livres et écrans pour une balade urbaine

Un mois à Portland, ça donne quoi ? 
Pour ne rien vous cacher, mes journées démarrent tranquillement. Toutefois, je tiens à signaler que je ne me lève jamais après 9h, ce qui est à la fois un exploit et l'heure à laquelle je me lève à Paris pour aller au boulot. Alors, qu'est-ce qu'elle fait de tout ce temps libre, la grasse Math ?! 

1. Du sport
A great mind in a great body, c'est mon leitmotiv ! La prof du cours de POP pilates auquel j'ai participé dirait "put sunshine in your butt". C'est donc là qu'il est caché, ce fichu soleil ! A défaut de m'être inscrite au pole dance (ce que j'espère faire bientôt), j'ai pris un abonnement à l'escalade, où je me rends avec Ghislain 2 à 3 fois par semaine (tôt le matin, le réveil sonne douloureusement à 6h et je n'ai droit qu'à 30 minutes de rendormissage). 
Une partie de la salle d'escalade
La session d'escalade est récompensée d'un brunch chez Screendoor

2. Boire des lattes
Portland est LA ville des cafés, en particulier "locaux" et indépendants. Le gros Starbucks peut aller se rhabiller, car chaque coin de rue a son Coffee Shop et tous rivalisent d'ingéniosité. J'aime m'y rendre pour travailler ou lire, car il y règne une ambiance agréable et paisible. C'est le lieu de tous les possibles : on y trouve des free-lances, des entrepreneurs qui font affaire autour d'une tasse fumante, des familles aussi... Tous ont le Wifi, des prises et personne ne vous embête si vous consommez peu. Et puis, il y a Alma, ce chocolatier portlandais qui non seulement vend les meilleurs chocolate chips cookies de la ville, mais aussi des boissons chocolatées originales. 

Devanture d'Alma ; latte chez Heart, l'un des plus chers et l'un des meilleurs

3. Tester la cuisine locale 
De temps en temps, Nicole, la colocataire de Ghislain, me sort, ce qui est fort aimable de sa part. Elle m'emmène prendre l'air avec les toutous, me défouler à la salle de gym et déjeuner avec ses amies. Grâce à elle, j'ai testé quelques food carts (article à venir sur le sujet) et bonnes tables, comme Por que no, LA taqueria mexicaine pour laquelle il y a toujours la queue sur le trottoir. 

Vue de la ville depuis Simple, une entreprise où travaille une amie de Nicole. A gauche, le Tilikum Bridge. 

4. Ecrire, toujours
C'est l'une de mes principales occupations, et je ne parle pas des quelques cartes postales envoyées depuis mon arrivée. Je suis actuellement les cours du MOOC "Ecrire sur le web" de Rue89, et parallèlement j'essaye d'alimenter ce blog du mieux que je peux. Le résultat n'est pas encore celui escompté, mais il me reste un peu d'espoir : 

Weird Portland... 

5. Explorer la ville et Powell's
Je me suis instauré une règle : les jours de grand beau (ils ne sont pas si fréquents), je vais me balader. J'ai trouvé chez Powell's, la plus grande libraire indépendante des Etats-Unis, un petit livre de randonnées urbaines dans Portland. Si le temps est plus mitigé, je me rends dans la dite librairie, dans un coffee shop ou à Tabor Bread (notre boulangerie locale). Il n'y a que lorsqu'il pleut fort toute la journée (ça n'est pas non plus si fréquent) que je ne mets pas le nez dehors. 

Typique à Portland

Arbre rose d'automne

Quartier de Pearl, centre-ville

6. La cuisine... et autres tâches ménagères
Il paraît que je dois cuisiner (et végétarien en plus !), puisque je reste à la maison et que je ne travaille pas (alors que bon, mince alors, c'est du boulot un blog !!). Et c'est un vrai challenge, de trouver des idées de repas, sans parler de les réaliser... Enfin, je ne m'en sors pas trop mal, j'ai mis deux petites photos de mes récentes oeuvres (rassurez-vous, la plupart du temps c'est plus diet). 

Pizza maison (enfin sauf la pâte)

Cheesecake le plus fat du monde !
Et voilà (comme disent les Américains), une petite bougie sur un cheesecake peanut butter et chocolat pour fêter mon premier moisiversaire. La vie, quoi.

1 commentaire: