mercredi 16 novembre 2016

Elections' hangover

Quand on a la gueule de bois, on a envie de mourir (enfin moi en tout cas). La tête nous tourne, on a la bouche pâteuse, le foie en vrac, le coeur au bord des lèvres. On ne peut ni ne veut se lever, on se cache sous la couette pour ne pas voir le jour poindre, car sa clarté nous agresse. Notre cerveau en vrac ne nous envoie qu'un seul message : "PLUS.JAMAIS.CA"  

Cocktail Hurricane, Gumbo Shop
Cocktail Aviation, NOLA
Pour moi, le matin du 10 novembre avait des airs de gueule de bois. Une bonne grosse, vilaine gueule de bois. Celle de tous les mélanges, de toutes les excentricités. A une différence près : je ne pouvais pas me dire "plus jamais ça". Parce que ça y est, le Donald, il est là pour 4 ans, et c'est un cocktail Molotov. Comme dit Nicole Ferroni : "ça me fait mal à mon humanité". 

Un instant je me suis demandé si ça n'était pas juste un cauchemar ; après tout, Ghislain, qui s'était endormi avant les résultats finaux, avait vu Hillary Présidente dans son rêve. Mais non, le cauchemar était bien réel, et ma gueule de bois électorale aussi. J'ai passé un jour entier au lit avec l'envie de ne parler à personne, sale, en pyjama, déprimée, dépitée, ne trouvant aucune pensée positive qui me prouve que si, le monde est quand même beau. J'avais des haut-le-coeur de gaspillage alimentaire, de pollution atmosphérique, de guerres, de terrorisme, de Brexit et, pire encore, de présidentielle américaine. 

Et puis vendredi 11 novembre est arrivé. Le jour post-gueule-de-bois, celui où on est encore un peu patraque mais où il faut bien reprendre le cours de sa vie. On avait nos billets pour La Nouvelle Orléans et, même si l'envie de voyager n'était pas là, les cocktails, les couleurs, les odeurs, la musique et les BEIGNETS (paraît qu'il faut manger gras quand on a trop bu) nous ont fait du bien. On a même ri.

Beignets du Café du Monde, NOLA
Et puis il y a eu la messe gospel de l'église St Augustine à Treme, un quartier de la ville. Le prête a lui aussi parlé d'une "election hangover", tout en nous incitant à transformer nos déceptions en énergie positive, à aider les autres, à aller de l'avant. Alors, j'ai prié pour que les Français ne prennent pas leurs élections à la légère (52% de votants seulement aux USA), et qu'ils ne commettent pas la même erreurs que leurs camarades d'outre Atlantique...

Fin du voyage, "fin" de la gueule de bois électorale et mot de la fin : FUCK YOU 2016 ! (et 2017, et 2018, et 2019, et 2020...)



Vidéo du show LastWeekTonight, John Oliver

1 commentaire:

  1. Pour éviter la gueule de bois du lendemain, avant de se coucher boire un grand verre d'eau pour diluer l'alcool du sang: l'alcool en effet monte au cerveau et y occasionne une déshydratation ce qui le comprime et donne cette sensation de gueule de bois.
    On ne peut voir la video qui est réservée à certains pays.
    Une petite note positive à la fin et de biens bonnes choses à déguster.

    RépondreSupprimer