lundi 3 octobre 2016

Landing in Portland

So here I am. J’ai atterri à PDX, Portland Oregon, à 8257 km (5131 miles) de Paris, avec le métro, la tour Eiffel, quelques milliers d’habitants et 9h en moins. C’est dans cette ville, la plus grande de l’Etat, que je vais consommer mon « sabbatical », comme on dit ici (il faut bien accentuer le « bba » et changer le « t » en une espèce de « d » mou. You know.).

Mais c’est où c’est quoi l’Oregon, me direz-vous ! C’est le 3ème état traversé par le PCT (Pacific Crest Trail) en partant de la frontière mexicaine. Doesn’t ring a bell ? Ok, c’est l’Etat coincé entre la Californie (au sud) et celui de Washington (au nord). Better ?! Sinon, look on the carte.

L’Oregon donc. Etat injustement méconnu, dont le nom évoque un parfum d’aromate, même si celui qui odore la ville depuis quelques mois semble être d’une espèce qu’on fume. Qu’on se le dise clairement, Marie Jeanne est en ville ! Mais on y reviendra plus tard, je n’ai pas encore franchi le seuil d’un Coffee shop.

Comme on s’ennuie en Oregon, je crée un blog !
Je plaisante bien sûr, l’Oregon est un Etat fantastique où le temps file aussi vite qu’ailleurs, et mine de rien je suis bien occupée. Je comprends mieux môman qui, bien que retraitée, répète à tout va qu’elle n’a le temps de rien. Ce blog, ça n'est pas because I'm bored, c’est pour donner quelques nouvelles à ceux et celles qui en voudraient, ou à qui voudrait dégommer du cliché – ou pas d’ailleurs.  

Welcome to PDX
Portland a beau être LA grande ville du coin, c’est Salem, que je ne connais pas, qui rafle le statut de capitale. La cité des roses (l’un des surnoms de Portland) est connue pour être la ville « la plus bizarre des USA », sans doute pour son esprit hippie-bobo-écolo-gluten free. On s’attend à y trouver des énergumènes vintages sur des vélos rouillés, barbe au vent, tattoo sur l’oreille et travel mug à la main, bravant la pluie avec philosophie. Oooops pardon, j’oubliais, « it doesn’t rain in Portland, it drizzles*". Une fois par an, on peut même croiser des cyclistes nus :



Bref, welcome to Portland guys !

* to drizzle : bruiner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire